lundi 22 août 2016

Tu es un Sorcier - Playtest 01



"Tu es un Sorcier" est un nouveau système pour émuler des aventures à Poudlard. Le jeu n'est pas encore terminé et j'ai demandé à Axelle, Nathan et Romain de playtester les nouvelles mécaniques.

Pour l'occasion le groupe joue les antagoniste de la bande de FARBBAS en première année.

Le système repose sur d20 + Caractéristique Principale + Compétence (+ Magie si sortilège utilisé).
Si le dé affiche un résultat égal ou inférieur à la Caractéristique Secondaire alors le joueur dispose d'une relance. La difficulté moyenne est de 15, 10 si facile, 20 pour difficile. 








3 commentaires:

  1. Bonjour/bonsoir
    Je suis en train de lire votre jdr "Tu es un Sorcier" et j'ai une petite question concernant les Conséquences. Y a-t-il un encart sur la fiche de personnage (Grimoire) pour noter les conséquences?
    J'ai beau la scruter avec attention, je n'en trouve pas.
    Cela dit, je peux aussi noter les conséquences sur un post-it et le coller sur la fiche le temps que cette conséquence est "active".
    Je continue ma lecture... jusqu'ici c'est vraiment excellent.
    Je vais sans aucun doute le tester avec mes enfants :-)
    Bravo !

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    1. Hello ! Merci ! :) Alors précédemment nous utilisions des post-its mais ils n'étaient vraiment pas nécessaires (cela brisait le rythme de sortir de quoi noter, trouver le terme exact et coller la note sur le grimoire, pour très souvent la retirer 5min plus tard). Il y a rarement plus de 2 conséquences dans une même scène et après expérimentations, placer un token sur sa jauge d'énergie est idéal, on s'en rappelle facilement et ça se rajoute/s'enlève très rapidement.

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  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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